Faire un
don

Des nouveaux bolides pour emmener les enfants au bloc opératoire

Désormais, c’est au volant de voitures électriques que les enfants hospitalisés au sein du service ambulatoire d’ophtalmologie du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg et de l’unité de chirurgie ambulatoire du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace se rendent au bloc opératoire. L’association Femmes de Foot a fait don, en ce début d’année, de trois nouveaux véhicules adaptés aux besoins des centres hospitaliers de la région et de leurs jeunes patients.

En décembre 2019, l’association Femmes de Foot a fait don de trois véhicules électriques au service ambulatoire d’ophtalmologie du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg. Trois cabriolets aux couleurs de l’association Femmes de Foot et du Racing Club de Strasbourg Alsace ! Une opération qui a remporté beaucoup de succès auprès des enfants et de leurs familles, mais également auprès du personnel soignant. Loin d’être un simple « accessoire », ces bolides ont un impact déterminant pour les jeunes patients. Elles permettent de transformer un moment angoissant et compliqué, en une étape supportable, mais également de réduire le taux de médication pour un meilleur réveil. Grâce à elles, c’est avec le sourire que les jeunes pilotes se rendent désormais au bloc opératoire, et c’est pour cela que Femmes de Foot s’engage !

Un an plus tard, un nouveau bolide a rejoint l’écurie du service ambulatoire d’ophtalmologie du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg, et pas n’importe lequel ! Cette fois-ci, l’Association a investi dans un 4×4 électrique, permettant d’accueillir les enfants les plus grands et les plus forts. « Cette nouvelle voiture va nous permettre de proposer une arrivée motorisée au bloc opératoire pour tous les enfants. » expliquait Catherine Berthomé, Cadre IADE de santé au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg. Désormais, ce sont tous les enfants pris en charge au sein du service ambulatoire d’ophtalmologie du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg qui pourront en bénéficier !

Parallèlement, l’association Femmes de Foot a doté l’unité de chirurgie ambulatoire du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace de deux véhicules électriques : un cabriolet et un boogie 4×2. Une nouvelle expérience pour les jeunes pilotes haut-rhinois, qui peuvent désormais bénéficier eux aussi de cet accessoire ludique, qui illumine les visages des enfants et de leurs parents.

Du Nord au Sud de l’Alsace, l’association Femmes de Foot et le Racing s’engagent pour améliorer le bien-être des plus fragiles, cette opération permet d’agir concrètement, jusqu’au soulagement des parents.

Retour

Disponible sur la boutique en ligne :

 

 

This form is currently undergoing maintenance. Please try again later.