Faire un
don
Au mois de septembre 2021, à l’occasion du match contre le FC Metz, le Racing, à travers l’association Femmes de Foot a invité 50 soignantes de l’ICANS (Institut de cancérologie Strasbourg Europe), du Nouvel Hôpital Civil et de l’IURC (Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau) à vivre une expérience exceptionnelle dans la tribune Kop’In aux côtés des supportrices et abonnées.
Une action menée dans le cadre de l’opération « Supporter des soignants » imaginée par la Ligue Française de Football. Lors de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 8e journée de la Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs et la LFP ont affiché leur soutien pour remercier tous les personnels soignants investis depuis le début de la crise sanitaire.
Face à la pandémie du COVID-19 et pendant les périodes de confinement et de déconfinement, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT se sont largement mobilisés et ont fait preuve de solidarité, multipliant les initiatives de manière innovante et répondant de manière concrète aux besoins du terrain. L’association Femmes de Foot a quant a elle, financé des projets à hauteur de 400 000 € pour soutenir le personnel soignant et les services d’urgence depuis le début de la pandémie.