Faire un
don

Femmes de Foot x Amaé : l’équithérapie dans le Haut-Rhin

Dans la continuité des actions menées en faveur des enfants porteurs d’handicap et/ou d’autisme, l’association Femmes de Foot accompagne depuis quelques mois l’association Amaé, basée à Flaxlanden dans le Haut-Rhin.

Femmes de Foot x Amaé

Ayant découvert les actions de l’association strasbourgeoise sur les réseaux sociaux, Cloé Mislin, cavalière atteinte d’une maladie neurodégénérative et Présidente de l’association Amaé a sollicité Femmes de Foot au sujet de l’un de ces jeunes élèves, Kaïs. Un petit garçon plein de vie de 3 ans et demi, atteint d’une pathologie compliquée depuis sa naissance.

L’équithérapie a permis à Kaïs de faire de beaux progrès, mais le coût des séances était de plus en plus difficile à assumer pour ses parents. Afin de permettre à ce jeune homme de continuer à progresser et de s’épanouir pour gagner en autonomie à l’aide du poney, l’association Femmes de Foot a financé une année d’équithérapie pour Kaïs. Une opération rendue possible grâce à la collection capsule solidaire 90+4.

Pour aller encore plus loin, Femmes de Foot a également co-financé une année de prise en charge individualisée d’une heure par semaine pour 4 enfants dans le cadre de Sport Santé (sport sur ordonnance). Une action qui a pour but de lutter contre la sédentarité, l’obésité, le diabète et les maladies cardio-vasculaires.

Le mot de Sabryna Keller

« Cloé, Présidente de l’association Amaé, m’a contacté il y a quelques mois pour me parler de Kaïs. J’ai souhaité financer une année d’équithérapie pour lui permettre de faire des progrès dans son apprentissage. Lors de notre visite, j’ai pu rencontrer des parents extrêmement courageux et déterminés à faire progresser leur enfant. J’ai aussi souhaité accompagner Cloé dans la mise place du projet Sport Santé de son Association avec un don de 3 500 €. Une belle surprise pour elle, qui ne s’y attendait pas ! Nous avons passé une après-midi avec Dimitri Liénard, qui résonne comme une leçon de vie. Je remercie Dimitri pour son engagement à nos côtés et aussi l’ensemble des supporters qui ont contribué grandement à cette action, en achetant des produits de la collection 90+4. Sans le savoir, ils ont changé la vie de Kaïs et de ses parents »
Sabryna Keller, Présidente-Fondatrice de l’association Femmes de Foot
Retour

Disponible sur la boutique en ligne :

 

 

This form is currently undergoing maintenance. Please try again later.