Faire un
don

Lutte contre le COVID : mobilisation pour les EHPAD alsaciens

Bénéficiaire(s) :

Résidents et personnels soignants des EHPAD alsaciens

Nature du don :

Achat et confection

Mobilisée depuis les premières heures de la crise sanitaire et fidèle à ses valeurs de solidarité et de générosité, l’Association Femmes de Foot a déjà financé près de 300 000 € d’actions pour venir en aide à toutes celles et ceux qui luttent au quotidien contre le Covid-19, mais aussi aux personnes qui sont durement éprouvées par cette situation difficile. C’est notamment le cas des résidents des EHPAD. « Le lien avec nos aînés est particulièrement important, j’y suis personnellement très attachée », explique Sabryna Keller, présidente et fondatrice de l’Association.

 

Ainsi, en collaboration avec le Conseil départemental du Haut-Rhin, le Racing Club de Strasbourg Alsace et Boulanger lien un monde de lien, spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia, l’Association Femmes de Foot a procédé à l’achat et à la distribution de 150 tablettes numériques dans tous les EHPAD du Haut-Rhin. « Je suis très heureuse que cette opération puisse permettre aux résidents des EHPAD de se sentir moins isolés, poursuit Sabryna Keller. Je tiens aussi à saluer le magnifique travail et le dévouement des personnels hospitaliers, qui sont à leurs côtés, pour les soigner bien sûr, mais aussi pour leur apporter du réconfort et les aider à gérer leurs émotions ».

Par ailleurs, les équipes bénévoles de l’Association sportive de Dingsheim-Griesheim et de Femmes de Foot ont fabriqué près de 60 000 sur-blouses à destination des personnels soignants alsaciens, notamment ceux des établissements prioritaires. La semaine passée, 6500 de ces sur-blouses ont été récupérées par le Conseil départemental du Bas-Rhin pour être distribuées aux EHPAD, foyers d’enfance et foyers de personnes handicapées, dans tout le département. 600 sur-blouses ont également été récupérées par une infirmière libérale de l’agglomération de Wissembourg, qui les a distribuées à ses collègues de la région et 10 000 autres sur-blouses seront distribuées la semaine prochaine sur l’ensemble du Haut-Rhin.

 

Enfin, l’Association Femmes de Foot a procédé à la distribution, sur plusieurs communes et établissements du Nord Alsace, de 600 blouses en coton, que le personnel soignant enfile lors de son arrivée dans la chambre du résident pour toute manipulation et contact. « Avec ses partenaires et ses soutiens, l’Association Femmes de Foot restera mobilisée tant qu’il le faudra, pour se rendre utile, apporter sa contribution à l’effort collectif et aider autant que possible. Ensemble, nous vaincrons ! », conclut Sabryna Keller.

Disponible sur la boutique en ligne :