Faire un
don

Femmes de Foot mobilisée pour les étudiants

12/05/2020

Bénéficiaire(s) :

Etudiants

Nature du don :

Don financier

La crise que nous traversons est venue mettre en difficultés les étudiants : difficulté économique mais aussi difficulté d’apprentissage. Femmes de Foot a souhaité venir en assistance à ces jeunes.
Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation Université de Strasbourg, l’Association Femmes de Foot a remis un chèque d’un montant de 20 000 € au profit du fonds d’urgence des étudiants. « La mise à disposition d’ordinateurs et de cartes d’accès – wifi aux étudiants les plus démunis, permet de ne pas créer un fossé trop important entre les étudiants en offrant une sorte d’égalité face à l’accès à l’apprentissage.», explique Sabryna Keller, Présidente et fondatrice de l’Association Femmes de Foot.
 
Par ailleurs, en collaboration avec l’AFGES (Association Fédérative Générale des Étudiants de Strasbourg), Femmes de Foot est venue prendre part aux distributions hebdomadaires de produits de première nécessité pour les étudiants qui se retrouvent en grande difficulté. 
A partir du 6 mai et jusqu’à fin juin, des pâtisseries individuelles préparées par la Maison des Délices ainsi que d’autres produits d’appoint, seront livrés à l’AFGES pour les courses des étudiants,  et notamment à destinations des étudiants en situation de handicap, contaminés ou mobilisés dans cette période de crise. 
“L’Association Femmes de Foot restera mobilisée tant qu’il le faudra, pour apporter sa contribution à toutes les générations et aider autant que possible”, conclut Sabryna Keller.

Disponible sur la boutique en ligne :