Faire un
don

J’peux pas ! J’ai Racing… 6e édition au profit de l’IURC

Bénéficiaire(s) :

Service Enfant - IURC

Nature du don :

21 000€

Salle de classe connectée à l‘IURC

La vente des tote bags J’Peux pas ! J’ai Racing… a permis de récolter 21 000 € !!! Femmes de Foot remercie toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette opération ! Cette somme va permettre de financer la création d’une nouvelle salle de classe connectée, pour accueillir les enfants et les adolescents hospitalisés dans le service de médecine physique et réadaptation pédiatrique de l’Institut universitaire de réadaptation Clemenceau (IURC) à Strasbourg.

POURQUOI UNE SALLE CONNECTÉE À L’IURC ?

  • D’abord pour que les enfants et le personnel puissent bénéficier d’un espace scolaire plus vaste et équipé de matériels adaptés (mobiliers à hauteurs variables, équipements informatiques, etc.)
  • Pour faciliter et soutenir l’autonomie dans tous ses aspects, y compris déplacements, apprentissages dans un contexte de rééducation et de réadaptation
  • Et pour améliorer les conditions de poursuite de scolarité des jeunes éloignés pour un temps de leur établissement scolaire d’origine

D’une surface de 50 m2, la nouvelle salle de classe pourra accueillir quotidiennement, et dans de meilleurs conditions, la vingtaine d’enfants et jeunes en situation de handicap scolarisés au service.

Encore un grand MERCI d’avoir une nouvelle fois fait de ce rendez-vous un moment exceptionnel ! Retour en images sur la 6e édition de J’peux pas ! J’ai Racing…

 

femmes de foot remise de cheque

Disponible sur la boutique en ligne :