Formidable succès pour la première édition Des Filles de Cœur

 

Dimanche matin, sous un magnifique soleil d’automne, une effervescence tout à fait inhabituelle faisait vibrer le Stade de la Meinau… On connait l’ambiance des soirs de match et les murs du stade strasbourgeois sont habitués à l’enthousiasme de ses supporters, mais ce qui s’est passé tout au long de la matinée du 14 octobre dernier était une grande première…

À l’occasion d’Octobre rose, et à l’initiative de l’association Femmes de Foot soutenue par le RCSA et la société Anita, 300 femmes vêtues de rose ont envahi la pelouse mythique pour une cause qui nous concerne toutes et tous ! La lutte contre le cancer du sein… 300 challengeuses avaient répondu présentes à l’appel de l’association en s’inscrivant, pour 25 € chacune, à ce challenge sportif et solidaire. L’occasion pour toutes de partager ensemble un grand moment de sport, mais surtout de plaisir et de solidarité… l’occasion aussi de montrer que le cancer du sein touche des milliers de femmes chaque année et que la mobilisation reste plus que jamais essentiel.

Des défis sportifs encadrés par des pros
Réparties en 12 équipes de 25 challengeuses, les participantes ont pu bénéficier d’un échauffement en musique avec les coachs de Boooj. Elles se sont ensuite lancé dans différents défis sportifs, encadrés notamment par les coachs professionnels du Racing Club de Strasbourg et du Centre de Formation, avec un entraînement de pro en bord de terrain, un parcours sportif autour du Stade et une séance de tirs au but sur la pelouse. Un groupe de jeunes filles de moins de 15 ans a pu participer à une séance de Zumba, animée par les animateurs sportifs de l’UGSEL.

Une ambiance de folie et des sourires dans tous les sens
Une matinée sportive donc, mais pas seulement ! Car même si les participantes ont tout donné pour accomplir les différentes épreuves avec le plus grand sérieux, la bonne humeur et la joie de vivre étaient évidemment au rendez-vous ! Une fois les épreuves terminées, les challengeuses et le staff d’organisation se sont retrouvés sur la pelouse pour une photo de groupe exceptionnelle, dessinant sur le fond vert du terrain un superbe ruban rose ! Après l’effort, le réconfort bien sûr… les participantes ont pu partager un cockt’elle santé pour clore une matinée qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier.

8 200 € reversés au service de sénologie des Hôpitaux universitaires de Strasbourg
Les recettes récoltées à l’occasion de cette matinée exceptionnelle ont été intégralement reversées au service du Professeur Mathelin. Les fonds serviront notamment à financer des soins d’esthétique et de bien-être, qui viennent compléter l’offre de soins médicaux et qui permettent aux femmes prises en charge de faciliter et d’améliorer d’une certaine façon leur quotidien.

 

MERCI À TOUTES LES CHALLENGEUSES, MERCI À TOUS LES PARTENAIRES, AVEC EN TÊTE LE RCSA ET ANITA, MERCI AU STAFF TECHNIQUE DU RACING, À JEAN-LUC FILSER LA VOIX DE LA MEINAU, À KADER MANGANE NOTRE PARRAIN, À TOUTES ET TOUS LES BÉNÉVOLES ET À TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT CONTRIBUÉ, DE PRÈS OU DE LOIN, À L’ORGANISATION DE CE FABULEUX ÉVÈNEMENT…

 

 

 

Crédits photos : Emmanuel Wanner

Femmes de Foot étant une association reconnue d'intérêt général, tout don réalisé permet une réduction d'impôt.
Il est rappelé (en vertu des articles 200 et 238 bis du CGI) que les donateurs peuvent bénéficier :

  • D’une réduction d’impôt de 66% au titre de leur impôt sur le revenu pour toute personne physique (ou personne morale soumise à l’impôt sur le revenu)
  • D’une réduction d’impôt de 60% au titre de leur impôt sur les sociétés pour toute personne morale soumise à l’IS.