Faire un
don

Racing-OM sous le signe d’octobre rose

Racing-Om sous le signe d’Octobre Rose

Depuis plusieurs années, le Racing Club de Strasbourg Alsace, club citoyen, s’implique pour lutter contre le cancer du sein à travers les actions de l’Association « Femmes de Foot », qui porte des valeurs d’exemplarité et de solidarité. « Cette cause reste une préoccupation majeure, avec une augmentation constante des cas. Près de 10 % des femmes auront un cancer du sein dans leur vie et de plus en plus de jeunes femmes sont concernées par la maladie », explique Sabryna Keller, la Présidente et fondatrice de « Femmes de Foot ».

Placé sous le signe d’Octobre Rose, le match RCSA – OM du samedi 29 octobre sera l’occasion de rappeler les nombreux projets concrétisés dans ce domaine grâce à « Femmes de Foot » et qui font aujourd’hui du Racing le club de Ligue 1 le plus engagé dans la lutte contre le cancer du sein. « Notre objectif est bien sûr de sensibiliser le public mais aussi et surtout de collecter des fonds pour financer des avancées majeures ». En 2022, « Femmes de Foot » et le Racing ont ainsi pu réunir la somme de 50 000 euros.

Les chèques seront remis avant la rencontre par Sabryna Keller au Professeur Carole Mathelin, sénologue et chef de service de chirurgie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) et à Monik Bayard-Carette, qui dirige l’Association « Les Ateliers de l’Embellie ». Parmi les donateurs de l’année figure notamment la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) de Strasbourg, qui a récolté des fonds en vendant une version rose de son célèbre écusson. Leur don permettra à « Femmes de Foot » de financer une année supplémentaire de fabrication de prothèses mammaires externes pour les patientes du Professeur Mathelin. Le Racing, pour sa part, reversera à « Femmes de Foot » un euro par billet vendu pour ce match.

Enfin, les joueurs du RCSA pénètreront sur la pelouse du stade de la Meinau porteurs du message « Ensemble pour vaincre » floqué sur une veste collector, tandis qu’un tifo symbolique sera déployé par les supporters sur les tribunes Nord et Est. Le coup d’envoi fictif du match sera donné par Estelle Poisson et Mélanie Kempf, deux femmes engagées dans la lutte contre le cancer du sein. Mais la mobilisation ne s’arrêtera pas au coup de sifflet final : « La lutte contre le cancer du sein est notre « fil rose », mais tout au long de l’année, Femmes de Foot et le Racing développent ensemble des opérations pour venir en aide aux personnes en difficulté auprès de toutes les catégories de population et de toutes les générations », conclut Sabryna Keller.

Contact Presse :

Thierry Hubac – 06.48.27.41.44 – thierry.hubac@rcstrasbourg.eu

 

Veste collector floquée

Retour

Disponible sur la boutique en ligne :

 

 

Ce formulaire est actuellement en maintenance. Veuillez réessayer plus tard.