Octobre Rose à la Meinau

Dimanche 15 octobre, juste avant la rencontre RC Strasbourg Alsace contre l’Olympique de Marseille, le stade de la Meinau s’est mis aux couleurs d’Octobre Rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Au programme, plusieurs temps forts avec notamment la remise d’un chèque de 20 000 € qui financera le développement, par la société Quantmetry et les Hôpitaux universitaires de Strasbourg, d’un brassard connecté pour le dépistage et la prévention des œdèmes lymphatiques, un magnifique lâcher de ballons et un coup d’envoi lancé par le professeur Carole Mathelin (conceptrice du projet Lymphometry) et Anne Marie Schmitter (Co-dirigeante de Croisi Europe, partenaire principal du Racing).

Une vente de chocolats était également proposée au sein du stade en partenariat avec la société Anita, ainsi qu’une vente de t-shirts « Résistante ». Les bénéfices de ces ventes seront bien entendu reversés à la lutte contre le cancer du sein. Il en sera de même prochainement pour la vente de 50 exemplaires du maillot collector, spécialement fabriqué pour l’occasion et porté dimanche soir par les joueurs strasbourgeois pendant l’échauffement.

C’était donc un soir de match pas tout à fait comme les autres… une soirée dédiée à toutes les femmes qui, chaque jour, luttent contre la maladie.

Femmes de Foot étant une association reconnue d'intérêt général, tout don réalisé permet une réduction d'impôt.
Il est rappelé (en vertu des articles 200 et 238 bis du CGI) que les donateurs peuvent bénéficier :

  • D’une réduction d’impôt de 66% au titre de leur impôt sur le revenu pour toute personne physique (ou personne morale soumise à l’impôt sur le revenu)
  • D’une réduction d’impôt de 60% au titre de leur impôt sur les sociétés pour toute personne morale soumise à l’IS.


NOUVEAUTÉ : Découvrez le t-shirt « JE SUIS… FEMMES DE FOOT »

 

 

Fières d’être Femmes de Foot, ensemble derrière les Bleus et toutes unies dans la lutte contre le cancer du sein !

 

En savoir plus !