Faire un
don

Noël dans les Maisons d’Enfants en Alsace

Après avoir offert, à l’occasion des fêtes de fin d’année en 2020, une douce attention à tous les résidents des EHPAD alsaciens, soit 17 300 ainés, l’association Femmes de Foot, en partenariat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, a eu à coeur cet hiver de faire plaisir aux enfants des M.E.C.S (Maison d’Enfants à Caractère Social).

Noël dans les Maisons d’Enfants

Ainsi, en cette fin d’année, ce sont près de 1 500 enfants et adolescents de 18 M.E.C.S réparties sur tout le territoire alsacien, qui recevront pour Noël des cadeaux neufs et personnalisésemballés avec soin par un joueur professionnel, un membre du staff sportif du Racing ou par une bénévole de Femmes de Foot.

Une opération rendue possible grâce aux dons de généreux donateurs, qui ont permis à l’association Femmes de Foot de faire tous ces jolis cadeaux, et d’offrir un peu de bonheur à ces enfants.

Les M.E.C.S, c’est quoi ?

Les MECS sont des établissements sociaux ou médico-sociaux, spécialisés dans l’accueil temporaire de mineurs en difficulté. Ils fonctionnent en internat complet et/ou en foyer ouvert (les enfants sont alors scolarisés ou reçoivent une formation professionnelle à l’extérieur). Le placement en MECS a notamment lieu dans les cas de violence familiale (physique, sexuelle ou psychologique), de difficultés psychologiques ou psychiatriques des parents, de problème d’alcoolisme, de toxicomanie, de graves conflits familiaux, de carences éducatives, de problèmes comportementaux de l’enfant, de l’isolement en France d’un enfant étranger

L’association Femmes de Foot souhaite à tous et toutes de très belles fêtes de fin d’année !

Retour

Disponible sur la boutique en ligne :

 

 

This form is currently undergoing maintenance. Please try again later.