Faire un
don

Du rire, de la convivialité et de la générosité

17/12/2019

Bénéficiaire(s) :

Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau

Nature du don :

50 000 euros

A l’occasion de la soirée privée qui rassemblait tous les partenaires du RCSA pour une représentation du spectacle Artn’acoeur, la Présidente Fondatrice de l’Association Femmes de Foot a souhaité clôturer la soirée en beauté en témoignant, une fois encore, de son engagement auprès des enfants malades.

Au mois d’avril, Femmes de Foot s’était engagée à reverser 25000euros à l’Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau. Pour pouvoir démarrer les travaux et assurer l’ameublement adapté de la salle, Sabryna Keller a revu la valeur du don et a signé un chèque de 50000euros.
“Le projet devient réalité. Les enfants hospitalisés sur le long terme vont pouvoir se rendre dans une véritable école, totalement aménagée pour eux. C’est une manière de ne pas être en rupture par rapport à leur cursus scolaire, même si nous leur souhaitons de réintégrer l’école avec leurs camarades au plus vite. Je suis heureuse qu’à la prochaine rentrée, les enfants puissent profiter de ce nouveau cadre d’éducation digne de ce nom”

La surprise a été de taille – l’émotion aussi !

Symboliquement, le chèque a été remis à Odile LUTZ, l’institutrice de l’institut, aux côtés du Dr DEBRIEL.

Cette soirée a également été l’occasion de remettre un chèque de 10 000euros à l’intention du Secours Populaire Bas-Rhin. En espérant pouvoir offrir des vacances aux enfants “oubliés de vacances”.

Pièce de théâtre

Disponible sur la boutique en ligne :