Faire un
don
Octobre a beau être le mois du rose, tout n’est malheureusement pas rose… Depuis huit ans, l’association Femmes de Foot s’engage tout au long de l’année aux côtés des malades et de celles et ceux dans le besoin. Dans ce cadre, le match de ce dimanche entre le Racing et Nantes sera placé sous le signe d’Octobre Rose. Le club strasbourgeois est fier de renouveler son engagement total auprès des femmes atteintes d’un cancer du sein.
En partenariat avec l’association Femmes de Foot et adidas, les joueurs entreront donc sur la pelouse avec une veste rose spécialement conçue pour l’occasion. Et puisque la lutte continue tout au long de l’année, pas seulement en octobre, les joueuses de l’équipe féminine l’arboreront également lors de la réception de Saint-Étienne en Arkema Première Ligue, le 2 novembre prochain. Cette veste collector sera disponible dès ce samedi dans toutes les boutiques officielles du club et en ligne. Elle sera également en vente au Stade de la Meinau lors du match de Ligue 1 McDonald’s contre Nantes.
Juste avant la rencontre, en partenariat avec adidas, un chèque de 42 195€ sera reversé au profit de plusieurs actions qui œuvrent concrètement pour la cause. Il permettra de financer des ateliers de soins supports pour des femmes atteintes d’un cancer du sein, d’aider à la recherche sur l’impact de l’environnement sur la santé du sein et de mettre en place des projets facilitateurs dans le parcours de soins des patientes alsaciennes.
Une partie servira également à soutenir le pôle de gynécologie des hôpitaux universitaires de Strasbourg, qui accueille des patientes enceintes ou voulant avoir un enfant. Cette somme représente les 42 195 mètres d’un marathon, une course qui symbolise le dépassement et la résilience. Sabryna Keller, présidente de l’association Femmes de Foot, a d’ailleurs symboliquement couru le dernier marathon de Berlin pour soutenir la cause.
« Certaines supportrices du Racing ont déjà été confrontées à cette maladie. D’autres le seront malheureusement. Depuis huit ans, nous rendons la cause visible. Octobre Rose est l’occasion de rappeler à toutes les femmes l’importance du dépistage précoce. Grâce à des actions comme celles menées par le Racing, nous pouvons sensibiliser un large public et sauver des vies. À travers l’engagement de Femmes de Foot, nous souhaitons offrir des solutions concrètes et redonner espoir à ces femmes touchées par la maladie » déclare Sabryna Keller, présidente de l’association Femmes de Foot.
Article paru sur le site du Racing Club de Strasbourg Alsace le 25/10/2024
©Racing Club de Strasbourg Alsace