Faire un
don

Le Grand Prix Femmes de Foot 2025 décerné à Christine Fuchs

Le mardi 7 octobre 2025, au Théâtre du Maillon à Strasbourg, la Fondation Aquatique Show organisait sa grande cérémonie annuelle de remise de prix.

Une édition spéciale, marquée par la rencontre de deux femmes alsaciennes engagées, Isabelle Formhals, présidente de la Fondation Aquatique Show, et Sabryna Keller, présidente de l’association Femmes de Foot, unies pour célébrer les initiatives qui font bouger les lignes.

Pour Sabryna Keller, ce moment avait une résonance toute particulière :

« En 2018, j’ai eu l’honneur de recevoir le prix de la Fondation Aquatique Show, au tout début de l’aventure Femmes de Foot. Ce prix m’a donné confiance et énergie pour poursuivre mon engagement. »

Huit ans plus tard, Femmes de Foot est devenue un acteur solidaire incontournable sur le territoire, avec plus de 1,7 million d’euros investis dans des projets de solidarité, de santé et d’inclusion.

Le Grand Prix Femmes de Foot 2025 : Christine Fuchs et Les Yeux de Sainte-Odile

Le Grand Prix Femmes de Foot 2025 a été décerné à Christine Fuchs, présidente de l’association Les Yeux de Sainte-Odile.

Créée cette année à 77 ans, l’association œuvre pour financer des chiens guides pour les personnes aveugles ou malvoyantes, grâce à des opérations de levée de fonds locales comme la vente de parmesan et de vin d’Alsace.

Chaque chien guide représente un coût de 25 000 euros et accompagne une personne pendant environ 10 ans, redonnant autonomie et confiance à celles et ceux qui en ont besoin. Christine Fuchs a eu l’idée de s’engager pour la cécité après avoir participé, avec ses petits-enfants, à un parcours immersif de sensibilisation à la perte de la vue.

Touchée par l’expérience, elle a décidé d’agir concrètement pour briser l’isolement des personnes concernées. Lors de la remise du prix, Sabryna Keller a déclaré,

« J’ai aimé chez vous, Madame Fuchs, votre dynamisme, votre élégance, et la leçon que vous m’avez donnée : qu’on n’est jamais trop jeune pour commencer à s’engager, ni trop âgée pour continuer à le faire »

Une édition placée sous le signe de l’engagement et du territoire

La Fondation Aquatique Show a également récompensé plusieurs lauréats « Coup de Cœur » 2025, parmi lesquels Éric Fischer, Alexane Leclerc et Michel Bedez, pour leurs projets culturels et artistiques en Alsace.

En parallèle, Femmes de Foot a distingué huit autres lauréats « Coup de Cœur » dans le cadre de son appel à projets 2025, témoignant de la diversité et de la vitalité de l’engagement local que l’association soutient chaque année.

La cérémonie en images

Crédit photos © Christoph de Barry

Retour

Disponible sur la boutique en ligne :

 

 

Ce formulaire est actuellement en maintenance. Veuillez réessayer plus tard.